Les drapeaux

L’apprentissage du jeu sur le parcours est jalonné par l’acquisition de 8 Drapeaux.

Les 5 premiers Drapeaux de couleur

Je découvre le jeu de golf (niveau 1)

Objectif :

• Être capable de jouer 3 trous sur une distance de 30—60 m du parcours école en étant accompagné d’un golfeur ou d’une golfeuse adulte
  • Devenir autonome sur un putting green.

Au bout de 8 séances d’école de golf et avoir validé le questionnaire correspondant à ce Drapeau.

Je découvre le jeu de golf (niveau 2)

Objectif :

• Être capable de jouer 6 trous sur une distance de 30-60 m du parcours école en étant accompagné d’un golfeur ou d’une golfeuse adulte Devenir autonome sur un putting green.

Au bout de 12 séances d’école de golf et avoir validé le questionnaire correspondant à ce Drapeau

J’apprends à jouer au golf (niveau 1)

Objectif :

• Être capable de jouer 6 trous sur le parcours du repère 7 (orange) du grand parcours en étant accompagné d’un golfeur ou d’une golfeuse adulte.

Au bout de 20 séances d’école de golf et avoir validé le questionnaire correspondant à ce Drapeau

J’apprends à jouer au golf (niveau 2)

Objectif :

• Être capable de jouer 9 trous sur le parcours du repère 7 (orange) du grand parcours en étant accompagné par un ou une camarade classé ou d’un golfeur ou une golfeuse adulte.

Au bout de 28 séances d’école de golf séances et avoir validé le questionnaire correspondant à ce Drapeau

J’apprends à jouer au golf (niveau 3)

Objectif :

• Être capable de jouer 9 trous sur le parcours du repère 7 (orange) du grand parcours de façon autonome avec un ou camarade e Drapeau équivalent.

Au bout de 36 séances d’école de golf séances et avoir validé le questionnaire correspondant à ce Drapeau

Les 3 suivants symbolisent le métal des podiums olympiques

Je découvre la compétition (mon premier classement)

Objectif :

• Être autonome sur le parcours du repère 7(orange) en jouant 9 tous en 50 coups maximum, en sécurité, dans le temps imparti du parcours et en respectant le terrain.
  • Je peux jouer seul ou accompagné par un joueur de même niveau ou meilleur que moi.

Au bout de 2 saisons et avoir validé le questionnaire correspondant à ce drapeau.

J’apprends à jouer en compétition (niveau 1)

Objectif :

• Être autonome sur le parcours en jouant du repère de jeu correspondant à ma catégorie d’âge pour pouvoir faire des compétitions de club sur 9 trous en strokeford avec un score inférieur ou égal au PAR + 26 coups.

Au bout de 3 saisons et avoir validé le questionnaire correspondant à ce drapeau.

J’apprends à jouer en compétition (niveau 2)

Objectif :

Au bout de 4 saisons et avoir validé le questionnaire correspondant à ce drapeau

Calendrier prévisionnel des passages de drapeaux pour la saison sportive 2022/2023

Drapeaux de couleur Drapeaux de métal
Drapeau Bleu Samedi 11 mars 2023 Bronze Samedi 8 avril 2023
Drapeau Jaune Samedi 8 avril 2023 Argent