des nouvelles des Mid Am

Maintien avec brio de l’équipe Midam en division 4 au golf de Guérande (21 au 25 juin 2023)

Les joueurs de l’équipe Midam du Golf Club de Niort ont répondu présent lors de cette division 4 en assurant un maintien qui n’a pas manqué de sel !

En effet, ce ne sont pas moins de 8 joueurs (sans oublier les renforts prêts à en découdre le dimanche si qualification il y avait eue) qui ont participé aux différents tours de stroke et de matchs play, ce qui a valu au capitaine quelques bonnes séquences capillo-tractées pour composer son équipe.

Les résultats :

Jeudi 22 juin, 1er tour de stroke ; total = 402      

BAUDIN Didier

87

 

POINET Nicolas

77

 

FERDONNET Laurent

76

 

PONTU Julien

88

 

LANGLOIS Michel

77

 

DESCHAMPS Christophe

85

 

Vendredi 23 juin, 2ème tour de stroke ; total = 403

FERDONNET Laurent

90

LANGLOIS Michel

79

BAUDIN Didier

79

POINET Nicolas

72

PONTU Julien

85

DESCHAMPS Christophe

88

Total sur les 2 tours = 805, ce qui classe le GCN à la 10ème place sur 16 ; pour info la 8ème place qualificative pour jouer la montée s’est établie à 798 coups.

Avec ce classement, le GCN  joue donc son maintien en barrage le lendemain, samedi 24 juin contre l’équipe de Sablé Solesme, classé 15ème, avec 1 foursome et 4 simples, donc 6 joueurs à aligner.

Alors que Laurent et Michel, retenus par ailleurs, ne pouvait rester le week-end, l’équipe a pu compter sur la disponibilité de Pierre et Bruno qui nous ont rejoints dès le vendredi soir pour constituer un foursome de choc le samedi, puisqu’ils ont ouvert le compteur pour le GCN en remportant leur match 2 & 1.

Puis Julien, Didier et Christophe leur ont emboité le pas en gagnant leur simple permettant ainsi la victoire du GCN sur le score de 4/1, synonyme de maintien dans la division.

Ci-dessous le lien pour consulter tous les résultats détaillés :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1vSDKjJ-3CNKNakHj-lEE3mYuCK63CvUNqPJncMqDU7NMaC1Us_ilzQfycTdi5Ff_XYHqDakqZroZrW7/pubhtml?#

Le capitaine, fier de ses joueurs et leur implication respective, pouvait savourer ce bon moment avec la satisfaction du devoir accompli.

Il sait pouvoir compter sur un groupe soudé et élargi prêt à relever de nouveaux défis.

Vivement 2024 !

Christophe DESCHAMPS

Capitaine de l’équipe Midam du GCN

Retour